Le Restaurant

Chaleureuse et intime – Une évocation de l’atmosphère des restaurants à Lisbonne. Un lieu unique à Gatineau pour déguster le meilleur de la cuisine portugaise. Le restaurant  est situé sur la rue Bellehumeur entre les rues Boulevard Maloney Ouest et chemin de la Savane. Si vous êtes amateur de cuisine typique portugaise, Portugalos Restaurant est l’endroit idéal pour y savourer de délicieux repas. Vraiment, Portugalos Restaurant est le choix idéal pour votre prochaine sortie. Au plaisir de vous y retrouver!

La Cuisine

Savourez la nourriture portugaise, faite à partir des plus frais des ingrédients, est ce qui peut être prévu dans ce magnifique restaurant. Commencez la soirée avec la saucisse portugaise, assiette de crevettes, calmars grillés ou une bonne soupe portugaise. Pour l`assiette principale, choisissez des plats mélangés de fruits de mer, poissons grillés, veau et plus. Le menu est riche de saveurs délicieuses, textures et aromes.

Le Pays

La Légende du Coq

Portugalos CoqIl est une petite ville située au nord du Portugal, non loin de Braga qui se nomme Barcelos. Un jour, dans cette ville un crime eu lieu. On ne connaissait ni la raison ni de suspects. Certains parlent d’argenterie volée, on ne sait plus très bien. Mais à l’époque un pèlerin se rendant à Saint-Jacques de Compostelle, fut soupçonné par les habitants et un juge le condamna sans preuve, à être pendu. L’accusé implora « Notre Dame », qu’elle fasse un miracle pour prouver son innocence. On le conduisit à la potence, mais il demanda à revoir le juge qui l’avait condamné. Son vœu fut exaucé. Le magistrat était en plein banquet avec quelques amis. L’accusé affirma de nouveau son innocence et devant l’incrédulité des assistants, il montra un coq rôti qui était sur la table et s’exclama: « il est aussi sûr que je suis innocent, qu’il est sûr que ce coq chantera au moment où on me pendra ». Qu’on le pende dit le juge. Au moment où le pèlerin allait être pendu, le coq rôti se dressa sur la table et chanta. Personne ne douta plus de l’innocence du condamné. Quelques années plus tard il revint à Barcelos, où il fit ériger un monument en hommage à la Vierge et à Saint Jacques. Le coq de Barcelos est alors devenu un symbole de foi, de justice et de chance qui s’étendit à la région de Barcelos puis au Portugal tout entier.